top of page

LA REFLEXOLOGIE FACIALE OU DIEN CHAN



Le visage est considéré comme le lieu d'information et contrôle de tout le fonctionnement du corps.

Chaque point réflexe (+ de 500 points sur le visage) est un excellent emetteur récepteur vers l'organe correspondant tant dans le processus de traitement que d'autorégulation.
Elle consiste dans la stimulation, sans aiguille, des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d'autorégulation. Le Dien Chan est une technique thérapeutique simple qui est pratiquée en sessions de courte durée, pendant lesquelles on atteint, de façon quasi immédiate, un soulagement des douleurs aigues.


La reflexologie faciale  a un large champ d'application et produit d'excellents résultats dans le traitement de problèmes neurologiques, de peau, du système digestif, circulatoire, de troubles urologiques, rhumatologiques, et dans ceux liés au métabolisme et au système reproducteur.
On obtient aussi des effets excellents dans le traitement de pathologies musculaires et articulaires, ainsi que des torticolis, crampes, lumbago ou sciatique. Cette méthode est aussi très efficace pour soulager les maux de tête, l'insomnie et la dépression nerveuse.

 

 

Le dialogue permanent avec le patient, l'observation minutieuse du visage, la combinaison des techniques de stimulation en se basant sur les schémas de réflexion, ainsi que l'utilisation des outils du Dien Chan, en font une technique créative et dynamique. 



Dien Chan signifie diagnostic du visage. Le nom complet est Diagnostic facial et thérapie cybernétique ou Fascythérapie. 

bottom of page